Guilde Brutal Legend Index du Forum
 
 
 
Guilde Brutal Legend Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Brutal Legend Index du Forum -> Accueil -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smarth
GM

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Dans le texte suivant le terme "officiers" désigne à la fois le maitre de guilde, le Co-GM et les officiers.


Les Objectifs

Butal Legend est une guilde orientée «PVE HL» à 10. Ses objectifs principaux sont donc :
d'arriver à nettoyer le contenu raid en mode normal avant «nerfs»
de nettoyer un maximum de contenu en mode «HM» avant la sortie du raid suivant
Le PVP n'est pas la priorité, en aucun cas il ne devra interférer avec l'avancée de la guilde. Il fait néanmoins parti du jeu et des équipes pourront évidement se monter.
Un intérêt tout particulier sera porté aux Haut Faits de guilde, et plus généralement à tout ce qui pourra être fait en guilde (aide aux HF personnel, héroïques, «farm» en groupe, craft etc ...).


Les Membres

Le respect et le sérieux sont d’incontournables qualités chez tous nos membres, tout comme leur maturité et leur sympathie.
Chacun des membres doit suivre les différentes conditions d'utilisations de World of Warcraft fixées dans la charte de Blizzard.
Le forum doit être lu et utilisé régulièrement car c'est par lui que transite toutes les informations.
Les membres «Roster» de la guilde sont des joueurs qui aiment le «PVE HL» dans sa globalité : ils optimisent leur équipement (statistiques, gemmes, enchantements, métiers) et leur arbre de talents, se renseignent sur la manière d'optimiser leur dégâts/soins/aggro, «farm» leurs réputations, héroïque etc... Le «PVE HL» ce n'est pas juste être présent aux raids.
Un système «d'effort de guilde» est mis en place, chacun des membres de la guilde est obligé d'y participer (un ordre d'idée : récolter 40 fleurs par semaine pour la guilde, à peu près 20 minutes de temps de jeu). Les membres non «raideurs» y participeront aussi mais de manière moindre.
En échange de cet effort la guilde répondra à certains besoins «pve» de ces membres et permettra à ceux qui n'ont pas tous les métiers d'avoir accès facilement à certains objets, par exemple lors des raids les flacons sont fournies par la guilde. Les enchantements d'équipement de raid sont gratuits eux aussi etc ...
L'esprit de groupe, l'entente entre les joueurs, passer de bons moments pendant et hors des raids sont des concepts primordiaux chez Brutal Legend.


Les Raids

3 raids par semaine minimum (généralement le mercredi, le jeudi, le lundi et le mardi)
4 raids par semaine maximum (en cas de nécessité, genre boss HM difficile, avancée difficile ... à l'appréciation des officiers)
On groupe à partir de 20h45, premier pull au plus tard 21h00 (avant si tout le monde est la). Fin de raid à minuit.
20h50 : les retardataires non annoncés (imprévu de dernière minute par exemple) seront considérés comme absents et donc remplacés. Ceci doit rester exceptionnel.
Les absences sont bien entendu autorisées mais elles doivent être annoncées au moins 24h avant le raid, tout comme les retards connus à l'avance. Un retard annoncé de plus de 15 minutes sera très certainement considéré comme une absence.
Chacun arrive avec ses potions (proc agi/intel/force/armure ou potion de mana) en quantité suffisante et donne 100% du potentiel de sa classe.
Les flacons et les festins sont fournis par la guilde via l'effort commun de guilde.
Un sérieux certain est demandé pendant les raids. Certes, chacun est là pour passer un bon moment, mais il faut bien faire attention à comment les blagues et autre «flood» peuvent influer sur l'avancée de l'équipe dans le donjon. Les officiers seront là pour veiller à ce que la soirée se déroule bien.
«Flood» et blagues sont complétement proscrits pendant un combat non maitrisé (boss et trash). Aussi, être calme sur TS et ne pas paniquer en situation difficile est la clef du succès.
Les comportements défaitistes (du type "On y arrivera jamais, ce n’est pas la peine") sont aussi proscrits, que ce soit sur TS, sur n'importe quel canal ou sur le forum.
En période de vacances (noël, été et autres..), il est normal de ralentir le jeu et il est très possible que certaines soirées de raid n'aient pas lieu.


Les «Loots»


Équitable et équilibrée, l'attribution des «loots» est entièrement à la charge et à l'appréciation des officiers (après que les joueurs intéressés par un loot se soient fait connaitre sur le canal raid).
Une partie «Best In Slot» sur le forum est là pour discuter des meilleurs items pour chaque classe. Nous encourageons vivement tous les membres (surtout ceux qui raid) à y participer activement.
Les enchantements sont fournis par la guilde, l'enchanteur de la guilde récupère donc tout le matos à dez, vous pouvez aussi lui envoyer vos items verts par l'intermédiaire de la banque de guilde.


Le Recrutement.

Conditions
Être majeur, homme ou femme
Être prêt à relever les défis du «PVE HL» («wipe» en chaine en fait partie)
Connaitre parfaitement sa classe, en donner le maximum en raid, être réactif
Accepter les critiques et en faire, tant qu'elles sont constructives : c'est le meilleur de s'améliorer
Savoir utiliser TS3 («push to talk», ou un parfait réglage du micro en «voice activation»)
Accepter et respecter tous les points listés dans cette charte

Profil recherché

Nous recherchons des personnes sympathiques qui s'intègreront et s'impliqueront dans la guilde.
Même si nous ne souhaitons pas instaurer une limite d'âge minimum autre que la majorité, nous tenons à conserver une certaine moyenne d'âge (la trentaine) qui sera pour nous la garantie que la convivialité, l'entente et la maturité des joueurs seront au rendez-vous. Malgré cela toute candidature sera étudiée.
Vous devez parler français! Nous apprécions notre langue, le langage type SMS est donc à éviter aussi bien sur le forum que sur les canaux en jeu.
Il vous sera demandé de vous investir dans notre guilde et pas dans d'autres (tous vos «rerolls» peuvent être guildés)
Votre passion pour le «PVE HL» doit passer par une véritable présence en raid. Nous avons «seulement» 5 (ou 7) heures de raids par semaine, il est nécessaire qu'elles se passent du mieux possible. Fermez donc votre msn, coupez votre PS3, mettez en pause le film sur votre deuxième écran, éteignez la télé, donnez à manger à votre chat, allez coucher vos enfants, etc... Vous avez besoin d'être avec nous à 100% pendant les raids.
Nous vous recruterons pour du long terme, votre équipement sera pour nous (et pour vous aussi) un investissement qui permettra d'aller encore plus loin par la suite.
Si vous partez au bout d'un mois, ce sera pour nous une sorte d'échec.

Procédure:

Votre premier pas : soit une discussion avec un des officiers, soit directement un post sur notre forum.
Un post sur le forum. Il n'y a pas de format, à vous de nous donner envie. Le style sera votre premier moyen de faire bonne impression.
Une réponse vous sera donné dans les plus bref délais, laissez juste le temps à quelques personnes de poser les bonnes questions et aux officiers de réfléchir.
Un passage sur TS3 pour vous connaitre encore mieux.
En période raid :
Un premier raid non guildé qui déterminera si vous correspondez à nos attentes mais aussi et surtout si vous vous plaisez chez nous.
Une période de test guildé de 2-3 raids (soirées), avec une non-priorité sur les loots
En période de leveling, 85-90 par exemple, nous ne pourrons pas vous tester en raid, cela passera donc par une bonne intégration dans la guilde et un bon «feeling» en instance. Quand les raids viendront par la suite, il faudra bien entendu montrer votre valeur sur les premières soirées.

Recrutement hors raid

Si vous souhaitez rejoindre la guilde, mais pas pour raid, parce que vous connaissez un des membres par exemple, il vous suffit de discuter avec un des officiers et/ou poster un message de présentation sur le forum. Il n'y aura pas de raid test, pas d'inspection, pas d'entretien. Les officiers veilleront juste à ce que la guilde garde sa dimension humaine.
Une personne recrutée par ce procédé pourra montrer son envie de rejoindre nos raids (en faire part aux officiers), mais elle devra remplir toutes les conditions de raids précitées sans aucunes exceptions et à ce moment elle aura le droit aux tests en raid.

Arrêt du jeu, mise en pause et «déguildage»

Arrêter le jeu, fermer son compte, se mettre en pause ... Tout ceci peut arriver, nous avons tous une vie irl qui peut changer radicalement du jour au lendemain.
Nous vous laissons un délai de 6 mois pour revenir sans perdre votre réputation de guilde.
Si vous revenez au cours de ces 6 mois, il faudra de nouveau faire vos preuves pour repartir en raid avec nous.
Si vous quittez la guilde, quel-qu'en soit la raison, vos «rerolls» seront eux aussi renvoyé de la guilde. Et vos accès forum ne seront plus que sur la partie publique. Laissez un mot en partant sur le forum, c'est plus sympa.



Les officiers:

Les officiers sont les gestionnaires de la guilde et feront tout pour que l'objectif «PVE HL» de la guilde soit atteint.
Nous ne faisons pas la course au first, avec 3 raids par semaine, la chose n'est de toute façon pas possible.
Nous voulons néanmoins nous donner les moyens d'arriver à tuer un boss relativement vite, et surtout avant un quelconque nerf de blizzard. Pour citer un exemple : cela aurait été de tuer le roi liche et avoir réussi quelques HM avant le buff 5%. D'autres exemples plus actuels: tuer Aile de mort avant le premier buff 5.
Tout comportement déplacé ne restera pas impuni, cela pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la guilde. En vue des conditions de recrutement, cela ne devrait pas arriver.
Les officiers sont aussi les garants d'un groupe de raid viable et performant, c'est la clef des HM. Autant le mode normal ne demande pas vraiment de compétences, autant le mode HM nous pousse parfois à nos limites.
Ils n'hésiteront donc pas à questionner, conseiller ou aller chercher des conseils pour les membres «raideurs» qui ne semblent pas donner 100% du potentiel de leur classe en raid. Chaque membre est libre d'aller chercher des conseils pour les autres, les officiers ne sont pas et ne doivent pas être les seuls à aider les autres.
Si finalement, après recherches et discussions, un tel membre n'arrive malheureusement pas à remplir son rôle lors des raids, les officiers - pour le bien de l'avancée de la guilde - se verront dans l'obligation de lui fermer l’accès au raid guilde et de lui trouver un remplaçant. Libre à lui de nous quitter s'il veut tenter sa chance dans une autre guilde pour continuer les raids.
Les officiers n'en restent pas moins humains et sympathiques, n'hésitez pas à vous tourner vers eux pour tout problème, quel qu'il soit, même IRL. Nous sommes un groupe et en tant que tel ce qui vous touche nous touche également.



Pour finir, nous sommes tous conscients que notre avancée ne sera pas notre unique mérite, mais aussi le vôtre!


Les officiers.





Informations utiles:


Maitre de guilde:
    Smarth , rongeame
Officiers: swora , Légion RL , tallica assist RL
_________________


Dernière édition par smarth le Ven 17 Jan - 01:51 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Brutal Legend Index du Forum -> Accueil -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com